Mont de Marsan : mauvaise tarde à cause des toros de Nuñez del Cuvillo

Unique oreille pour G.Marin (vidéo). GALERIE PHOTOS
Mont de Marsan-Ginès Marin2017

Pour la deuxième corrida, la seule satisfaction pour les aficionados fut que la pluie ne s’est pas invitée à la soirée malgré un temps très nuageux. Journée grise comme le moral et le physique des toros. Les Nuñez del Cuvillo, mieux fait que ceux de la veille, restèrent encore trop faible de présentation pour une arène de première catégorie. La gronde des aficionados montois, pourtant patients, commence à se ressentir. Autant le moral des toros ne peut pas être reproché aux organisateurs, autant la présentation est de leur devoir. En plus ils furent faibles et sans moteur, ils ennuyèrent les aficionados. Le maestro de Chiva toréa dans son jardin, il fut invité à saluer à l’issue du paseo.

Enrique Ponce (silence et silence après avis) troqua sa muleta en baquette magique et essaya de mettre en place un numéro dont il a le secret pour masquer les grosses lacunes de ses adversaires. Il toréa avec douceur, mais ni sa maîtrise ni la musique de l’orchestre montois ne parviendront à réveiller ses opposants. Il tua mal en conclusion.

Alejandro Talavante (silence et ovation après avis) fit entrevoir son potentiel technique. Il réalisa la meilleure faena de l’après midi face au cinquième exemplaire qui possédait un peu plus de moteur sous la carrosserie. Il débuta par des séries droitières mais c’est quand il prit la main gauche qu’il donna les meilleures passes de la tarde. Il perdit un trophée avec les armes.

Ginés Marin (silence et 1 oreille) contrairement à Talavante, récolta un trophée après une épée d’effet rapide. Sa faena resta un ton en dessous de celle de son prédécesseur mais il n’avait pas non plus le même adversaire. L’ultime fut sans transmission et le jeune torero réveilla lui-même le public avec des séries pieds joints puis avec des manoletinas serrées avant de loger une épée un poil basse mais d’effet instantané.

Une tarde à oublier en espérant une fin de semaine moins avare en émotion

GALERIE PHOTOS

  • Résumé vidéo de Féria Tv

  • Résumé vidéo de Corrida Tv
     

Les commentaires sont fermés.