Sérieux novillos de Raso de Portillo. GALERIE PHOTOS
Cette année, les organisateurs vicois ont souhaité remettre la novillada piquée pendant la féria et de l’inclure dans l’abonnement alors que les années passées, elle se déroulait lors de la féria de la Saint Matthieu en septembre. Malheureusement, la météo fut capricieuse et a contraint à suspendre la course après la lidia du second novillo. La pluie a commencé à tomber à quelques minutes du paseo sans s’interrompre, rendant petit à petit la piste dangereuse et impraticable. Un choix juste au vu des conditions mais qui laissa les aficionados sur leur faim tant le comportement des deux exemplaires de Raso de Portillo fut intéressant. Environ 1/3 d’arène.
2 novillos de Raso de Portillo bien présentés, sérieux, encastés.
Mario Palacios (silence après 2 avis) ne fut pas convaincant comme à Aire sur l’Adour. Le premier novillo, numéro 49, « Patruillito » montra sa bravoure sous le fer de Gabin Réhabi. Il ira à trois reprises à la cavalerie Bonijol, poussant avec les reins à sa première rencontre. Ovation pour Gabin Réhabi. Encasté, le novillo déborda le torero de Cacéres qui fut long avec les armes, à la limite d’écouter les trois avis.
Miguel Angel Pacheco (vuelta) hérita d’un solide novillo, numéro 41, « Quintapenas » qui ira à quatre reprises à la cavalerie sur une piste déjà impraticable, il fut tardo, long à se lancer. Il fut exigeant au dernier tiers mais le torero de Cadix fut généreux et appliqué. Il s’engagea avec l’épée mais elle fut un peu tombée. Pétition non suivie par la présidence et Pacheco effectua une vuelta très fêtée avant l’interruption.
Résumé vidéo de Corrida Tv