Alès : Sanchez Vara et Octavio Chacon coupent une oreille chacun

Face aux toros du Curé de Valverde (vidéo)
Alès-Chacon-Valverde


Photo et CR : Toreria.net pour vuelta

Et des toros du Curé qui semblent perdre la foi année après année pour la Feria de l’Ascension !!!!…. Un lot irréprochablement présenté, manso dans l’ensemble mais manquant de cette caste qui donnait du piquant à leur combat. Coté toreros seul Octavio Chacon a tenu son rôle comme on l’attendait, Sanchez Vara avait prit les distances de sécurité et A Lamelas, certes le plus mal servi, ne s’est pas montré des plus serein non plus…. Les Valverde dans l’ensemble ont beaucoup réfléchis avant de se mesurer avec la cavalerie, moins les deux premiers qui furent aussi les plus maniables. Pst Mr Monnet, 4/5 d’arènes, soleil et partition musicale d’Al violin de Samadet.

Sanchez Vara (1 oreille et silence après avis) Le toro d’ouverture ira trois fois et de plus en plus fort dans le peto avant d’offrir à Sanchez Vara un bon tercio de banderilles. Manquant de classe il possédait un fond de noblesse qu’exploita le torero de Guadalajara mais en restant à bout de bras et usant du pico de la muleta pour ne point salir son costume… L’épée, caida, portée en prenant le periph, ne l’empêchera pas d’obtenir une…. Oreille ! Son second ira, mais s’y employer, trois fois au cheval, avant de perturber Sanchez Vara qui ratera ses banderilles et qui restera à bonne distance d’un adversaire un peu plus violent et qui dura assez peu. Tentative de recibir à 10m avant épée tombée en guise de conclusion.

Octavio Chacon (1 oreille et silence) a confirmé son poste, coupant notamment une oreille méritée au second toro qu’il ira déloger des tablas avec une muleta élégante et efficace qui fera monter l’intérêt de la faena jusqu’à la mise à mort d’une entière efficace. Son deuxième, juste en forces et court de charge ne lui offrira guère d’option et comme lui insista plus qu’il n’en fallait, tout s’est dilué.

Alberto Lamelas (silence après avis et silence après avis) Le public appela A Lamelas à saluer avant l’entrée en piste du 3° Valverde. Ovation pour le torero de Jaen et pour le toro pour sa présentation mais la coquille était creuse. Violent et réservé, se défendant sur place, il ne permit à Lamelas que d’afficher son courage face à quelques réactions pas très … catholiques. Le dernier ira de mas à menos au cheval avant de mettre en déroute la cuadrilla aux banderilles, réfléchissant au dernier tiers sans se livrer et en gagnant le pourtour prématurément…. Final difficile aussi mais les deux blessures consécutives dans ces arènes devant ces mêmes toros ont vraisemblablement influées sur la sérénité d’Alberto Lamelas….

CR : Toreria.net

  • Résumé vidéo de Féria Tv

Les commentaires sont fermés.