Saint Martin de Crau : décevante corrida avec les toros des Frères Gallon

En matinée, Dorian Canton remporte le prix
Saint Martin de Crau-Juan Leal

Photo et CR : Toreria.net pour vuelta

Le lot de cinqueños des Frères Gallon avait un physique irréprochable. Des toros bien faits, astifinos, mais la corrida n’est pas un concours de beauté et hier, derrière une présentation exceptionnelle, ce fut le vide…. Un manque de forces, de fond qui éteignirent l’option noblesse et générèrent de l’ennui durant toute la course, la seule séquence d’émotion étant du à la partition de toreo encimista de Juan Leal face au 2°…… Le temps gris et un vent glacial n’arrangeant rien à l’affaire pour le public qui garnissait au 3/5 les arènes….. Six toros qui sortirent sous les applaudissements, qui allèrent tous par deux fois au cheval par de jolies arrancadas, seul le 5° y mettant moins de cœur, et ou ils furent piqués à l’économie…. Morenito de Aranda put distiller quelques séries devant le 1er, J. Leal appliqua son toreo au 2° mais ne put récidiver devant le 5° qui tricotait et F.J. Espada, sans option, se montra plus qu’insuffisant avec l’espada… Pst Ph Kugener. Salut de Marco Leal au 2°

Morenito de Aranda (Silence après avis et silence après avis) Morenito de Aranda s’appliqua pour tirer le meilleur parti du toro d’ouverture, usant d’une muleta efficace et allurée qui fit illusion, mais l’opposant ôta toute émotion a une faena conclue en deux temps. Le 4° chuta entre ses deux rencontres avant de s’avérer invalide pour la suite des opérations. A nouveau le torero d’Aranda del Duero mit beaucoup d’application à son travail pour tenter de faire oublier l’handicap au cours d’un trasteo homéopathique…. Mise à mort en 2 temps…

Juan Leal (Salut après avis et silence après avis) était décidé à briller, il reçut son 1er par delanteras et initia sa faena les deux genoux en terre…. Le Gallon montrant vite ses limites, l’arlésien se justifia par un toreo de proximité sur les aigus de Turronero, apportant un peu d’émotion au public déjà transit… Ses mises à mort lui ôtèrent toutes possibilités de trophée… Il voulut récidiver avec le 5°, le plus compliqué du lot et jouant les escrimeurs, et forcement la connexion ne se fit pas et tout ira à menos, terminant d’une belle épée au 2° essai.

Francisco José Espada (Silence après avis et silence après avis) hérita d’un Gallon qui flancha très vite sur la main gauche et arriva fort handicapé au dernier tiers, le madrilène s’essayant à jouer les infirmiers avant un bajonazo final… Encore plus invalide, le dernier ne lui proposait aucune possibilité de succès et il insista plus que de raison devant des gradins en partie désertés avant de s’éterniser les armes à la main…..

  • Oreille et trophées pour D. Canton

Saint Martin de Crau-Dorian Canton

Le protégé de Richard Milian, qui remplaçait C. Hardoux, jugé trop vert par son professeur, s’est vu attribué la seule oreille de cette novillada de l’ACCM et a remporté les prix mis en jeu, dont une muleta offerte par l’UCTPRicard…. Devant une entrée familiale, les quatre becerros des Frères Granier, ont remis, si l’on peut dire, les choses à leur place, meilleurs les deux premiers, mansito et distrait le 3°, plus compliqué le dernier, applaudis les deux premiers…. Pste G. Bortollin, temps gris et froid, remise des prix en piste à l’issue de la novillada.

El Père (Salut) El père de C.F. de Tauromachie de Nîmes, hérita d’un eral noble et mobile qui aurait mérité une muleta plus affirmée, au lieu d’un accompagnement qui eu de plus en plus de mal à contenir les charges du Granier.

Lucas Minaña (Silence après 3 avis) L. Minaña de l’Ecole Taurine de Béziers, dessina les plus jolies séquences en début de cycle mais sans peser sur l’excellent becerro qui lui échut, ce qui lui valut un final beaucoup plus décousu avant de sombrer les armes à la main…

Dorian Canton (1 oreille) D. Canton, d’Adour Aficion, se montra à son avantage des les capotazos initiaux, arrivant, surtout à gauche à intéresser et à canaliser son adversaire avant un final par luquesinas, l’épée dressé sur le sable, une épée dont un tiers suffira a venir à bout de son Granier.

Antoine Saroul (Salut) Le 4° sortit allumé, A. Saroul (Ecole Taurine d’Arles), qui remplaçait El Azabache blessé, lui était branché sur le 380 volt, toute connexion s’avérant dans ses conditions impossible, le becerro apprenant vite, dans ces conditions le Cossio et ses annexes, ce qui valut au jeune nîmois une sévère cogida sans conséquences avant de pincher al recibir et de conclure d’un bajonazo….

CR : Toreria.net

 

Les commentaires sont fermés.