Saint Martin de Crau : Octavio Chacon se distingue face au toro de Jacques Giraud

Vueltas pour Chacon et Cortes (Résumé vidéo)
Saint Martin de Crau-Chacon


Photo et CR : Toreria.net pour vuelta

La suite du menu s’avérant bien plus insipide, seul le Jalabert ressortant de cette corrida de competencia mais qu’un accident de lidia rendit handicapé, l’empêchant de s’exprimer en toute plénitude… Des quatre autres, on retiendra les tercios de piques du Tardieu et du Yonnet mais qui finiront éteint au dernier tiers, le Granier et le Pages-Mailhan manquant de pas mal de chose…. Coté torero, Octavio Chacon se montrera à son avantage tout comme Javier Cortes, décidé et appliqué mais qui ne tue toujours pas. Quant à Perez Mota il était aux abonnés absents…. Sont sortis dans l’ordre un Jacques Giraud, un Granier, un Tardieu Frères, un Jalabert Frères, un Pages-Mailhan et un Yonnet, tous très bien présentés, avec moins de tamaño chez le 3°, le dernier ressortant du lot…. Pst J. Boyer, grosse demi-arène, temps ensoleillé puis frisquet sur la fin. Salut de Marco Leal au 3° et ovation pour les picadors Rubito (3°) et Gabin (6°)

Octavio Chacon (vuelta et silence après avis) Jacques Giraud présentait pour la première fois un toro en corrida et ce fut la bonne surprise du jour. Il prit deux belles rations de fer sans se faire prier, poussant certes sur une seule corne. O. Chacon l’entreprit de la meilleure des manières pour lier d’excellentes séries sur le deux cornes, profitant de la noblesse allurée de son adversaire, le gardant dans sa muleta malgré une légère tendance à la querencia. L’épée, basse et arrière lui ôtant tout espoir de trophée… Superbe réception du Jalabert qui ira au cheval par trois fois mais avec une tendance à le contourner, sortant du premier assaut en claudiquant de la main droite. Montera vissée sur la tête, O. Chacon tentera de lui faire oublier son handicap, mais les génuflexions et les charges forcement désordonnées ont contrarié la « trop » longue faena du gaditano qui de plus tua approximativement….

Manuel Jésus Pérez Mota (silence et silence) ne fut pas le plus heureux au sorteo mais il ne montra pas en cette 1ere corrida de feria de réelles prétentions pour s’y imposer. Le Granier ira trois à la cavalerie mais sans s’y attarder et ne s’emploiera jamais, par manque de race, dans la muleta, les deux allant vite à menos. Le Pages-Mailhan s’affichera par trois belles arrancadas au cheval mais sans suite avant d’errer deslucido et décasté dans le leurre distant du torero d’El Bosque dont on retiendra seulement l’estocade du jour.

Javier Cortes (salut et vuelta après avis) Le Tardieu s’emploiera par trois fois sous des piques parfaitement ajustées vant aux deux protagonistes une belle ovation… Hélas au dernier tiers et malgré l’implication et les efforts appliqués de J. Cortes, il s’éteint progressivement… Le tercio de pique le plus spectaculaire est à mettre au crédit du tio de Yonnet qui poussera, s’élança de loin et avec forces sur le cheval par trois fois….faisant douter les banderilleros avant que le madrilène ne se retrouve dans le même cas de figure, muleta en main… Ses efforts étant aussi annihilés par un mauvais maniement des armes….

http://www.feria.tv/video-3516_saint-martin-s%C3%A9rieuse-corrida-de-competencia.html

 

Les commentaires sont fermés.