Vergèze : unique vuelta pour Adrien Salenc dans une tarde grise

Pour la novillada de la féria du Rhôny (vidéo)
Vergèze-Adrien Salenc

Photo et CR : Toreria.net pour vuelta

Les aficionados qui garnissaient pour plus de la moitié des arènes de Vergèze, ne garderont pas un souvenir impérissable de cette novillada. Le temps frais et gris avec quelques rafales, après les pluies de veille et de la matinée qui avaient contraint le club taurin Fiesta Brava a tout annuler en piste, avait refroidit les bêtes et surtout les hommes…. Si les novillos des frères Jalabert manquaient d’allant pour la plupart, trois avait un excellent  potentiel mais restèrent inexploités. Bien présentés, bien que formant un lot desigual, ils se laissèrent conduire avec noblesse excepté le décasté second, meilleur les 3°, 4° qui hélas se cassa une patte et le 5°…. Question pique les 3° et 4° y mettront le plus de cœur… A noter que le 3° s’abima une corne lors du débarquement, ce qui fut annoncé avant la course.
Pst C Carpentier. Une minute d’applaudissements en mémoire de Philippe Cuillé. Le prix au meilleur novillero a été logiquement déclaré desierto…

Miguel Angel Pacheco (Silence et silence) M.A. Pacheco n’arriva pas a s’imposer d’entrée à la cape devant un novillo qui montra bien vite des signes de faiblesse et qu’un violent choc au burladero fit s’accentuer ce problème. Noble mais insipide de fait, il n’inspira pas l’ibère qui resta plus que marginal… Son second s’employa à la 1ere rencontre, la 2° donnée pour la forme et au cours du tercio de banderilles, le Jalabert se cassa la main droite…. Pacheco le brinda au conclave !!! ce qui lui valut sa réprobation… La caste du novillo lui permit d’aller au bout de la faena en s’employant mais à nouveau Pacheco resta en retrait et laissa tout le monde dans l’indifférence….

Adrien Salenc (Silence et vuelta) Le second se montrera incertain d’entrée avec peu de forces et le confirmera par la suite, se montrant andarin et decasté. A. Salenc fera tout et avec quelques belles séquences pour donner du volume à la faena, essentiellement à droite, mais le novillo gardera ses défauts et la tête à mi-hauteur avant d’être occis en deux temps. Il reçu le 5° d’une larga de rodilla avant deux rencontres anodines au cheval. Court de voyage, le nîmois voulut l’animer mais souvent dans la précipitation, ou il se fit maintes fois accrocher la muleta, ce qui n’arrangea pas les choses et tout ira a menos avant une entière au 3° essai.

Andres Lagravere « El Galo » (Silence après avis et silence) El Galo hérita du plus sérieux et intéressant novillo de l’après-midi qu’il banderilla correctement sans plus. Après une première série plus que prometteuse, le jeune franco-mexicain qui faisait sa présentation en France en piquée, se diluera en se contentant de donner des passes pas toujours ajustées et efficaces, laissant passer un succès à portée, manquant aussi d’engagement avec l’épée. Il débuta sa deuxième faena à genoux après avoir réalisé un bon tercio aux banderilles et vu son adversaire laisser du potentiel à la longue 1ere pique…. Le Jalabert resta bien vite sur la défensive, se couchant même en cours de battue avant de finir arrêté et avisé… El Galo liant quelques séries avant de conclure efficacement.

CR : Toreria.net

  • Résumé vidéo de Corrida Tv

 

Les commentaires sont fermés.